La Guerre des Clans, la révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans, la révolution

Le Clan des Etoiles a disparu... des faits et odeur étrange s'installe dans la forêt... que va-t-il arrivé aux 4 tribus?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour le RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Luisante
Admin
Etoile Luisante


Messages : 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Aide pour le RPG Empty
MessageSujet: Aide pour le RPG   Aide pour le RPG Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:38

Voilà, pour les débutants en RPG, j'apporte mon aide pour qu'ils s'améliorent. Ceci se fera en plusieurs messages =)
je vous préviens tout de suite, si vous n'arriver pas a faire un RP correcte malgré tout ce que j'explique, n'ayait pas honte! Adresser moi un MP pour que je vous explique mieux=)

Message 1. C'quoi le RPG?

Le RPG, (en anglais Rôle Player Game) et comme le JDR (Jeux de Rôle). Et tout ça, c'est comme dans un livre. mais que l'on fait tous ensemble en s'amusant. Quelque fait un petit récit avec son personnage, l'autre continue etc... Mais comment faire vivre un personnage par l'écriture dite moi? C'est simple, faite le manger, courir, et tout ce que font les autres chats! Vous aurez un exemple sur le deuxième message sur le RPG. Si vous avez lue LGDC, vous ne devriez pas avoir de problème à faire les techniques de chasse du Chat ou autre chose.
c'est assez difficile à expliquer, donc je le redit encore, envoyer un MP si vous ne comprenez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-revolution.forums-actifs.com
Etoile Luisante
Admin
Etoile Luisante


Messages : 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Aide pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le RPG   Aide pour le RPG Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:01

Message 2: Comment faire de long message?
Je vais prendre exemple sur un poste que j'avais fait sur un forum, et le faire au début bourré de faute, sms etc... puis au fur et à mesure en expliquant, je le ferais de plus en plus long et digne d'être lu. On commençe.

Citation :
fb se leve et pis cour pr chasser fb courru jusque en teritoir neutre et pis entendi un bruit fb sort les grife

Poste vraiment nul qui mériterais même un banissement temporaire à son posteur. Corrigeons le nom, la ponctuation, le SMS et les fautes.

Citation :
Fleur de Brume se leva pour chasser. Fleur de Brume courru jusqu'en territoire neutre et puis entendi un bruit. Fleur de Brume sortie les griffes.

Un peu mieux, mais celà faut toujours un avertos! Corrigeons maintenant les répétitions.

Citation :
Fleur de Brume se leva pour chasser. La guerrière courru jusqu'en territoire neutre et puis entendi un bruit. La femelle au pelage sombre sortie les griffes.

Celà vaut toujours un avertissement! Et oui! maintenant corrigeons les zones mal dîtes, et rajoutons le "pourquoi elle chasse?"

Citation :
Fleur de Brume se leva pour chasser, puisque son chef était partie reçevoir ces 9 vies, il fallait qu'elle rapporte du gibier pour le retour de son chef et ses compagnons. La guerrière courru jusqu'en territoire neutre et s'arrêta. Un bruit! La femelle au pelage sombre sortie les griffes, prête à l'attaque.

ça vaut toujours un avertos x) pas assez de ligne. Pourquoi pas rajouter les sentiments de la chatte envers le chef? et les choses qui se sont passer avant la chasse?

Citation :
Fleur de Brume c'était lever tôt se matin, a cause de l'assemblé du Clan qu'avait convoqué Flèche de l'Aube pour annoncer une triste nouvelle... la mort du chef de Clan. Malgré qu'elle ne soit ami avec personne, elle avait du respect pour Etoile Empoisonné qui a été emporté par le mal vert. Et sa disparition n'était pas une bonne nouvelle pour le Clan. Le lieutenant, Flèche de l'Aube, avait choisi Présage de Mort et Abricot Doux, le nouveau lieutenant, pour l'accompagner jusqu'au Hautes Pierres pour recevoir ces neuf vies du Clan des Etoiles. Fleur de Brume fut un peu vexée de ne pas être du voyage, et méprisait un peu le futur chef. Mais en même temps, il avait besoin de quelqu'un pour récupéré du gibier pour le retour. La Guerrière courru hors du camps jusqu'en territoire neutre et s'arrêta. Un bruit! La femelle au pelage sombre sortie les griffes, prête à l'attaque.

Voilà, ça ne vaut plus d'avertissement! Mais pourquoi s'arreter là? Donnez envie à l'autre de répondre! qu'il ne se casse pas la tête à dire "mais quesque je pourrais bien dire?" Faites la description de la chasse =)

Citation :
Fleur de Brume c'était lever tôt se matin, a cause de l'assemblé du Clan qu'avait convoqué Flèche de l'Aube pour annoncer une triste nouvelle... la mort du chef de Clan. Malgré qu'elle ne soit ami avec personne, elle avait du respect pour Etoile Empoisonné qui a été emporté par le mal vert. Et sa disparition n'était pas une bonne nouvelle pour le Clan. Le lieutenant, Flèche de l'Aube, avait choisi Présage de Mort et Abricot Doux, le nouveau lieutenant, pour l'accompagner jusqu'au Hautes Pierres pour recevoir ces neuf vies du Clan des Etoiles. Fleur de Brume fut un peu vexée de ne pas être du voyage, et méprisait un peu le futur chef. Mais en même temps, il avait besoin de quelqu'un pour récupéré du gibier pour le retour. La jeune femelle était partie, peu après le départ des autres guerriers, à la recherche de gibier dont ils avaient besoin. Pour chasser les dernières trace de Fatigue, elle courra jusqu'à un vieille arbre, ou elle commença à renifler les alentours. Entrouvrant la gueule, elle perçu l'odeur d'un campagnol. Elle se ramassa sur elle-même, les oreilles coucher en arrière. Prenant bien soin de faire croire au campagnol que le bruissement de sa fourrure n'était que le souffle du vent entre les feuilles des arbres, elle s'approcha à pas feutré du petit animal. Elle était à présent plus qu'à 1 longueur de queue de sa proie, la jeune chatte était à présent ventre à terre, les muscles tendus. Soudain, elle bondit sur sa proie, qui tenta de s'échapper trop tard. Elle enfonça ces griffes dans chaque côtés de l'animal. Celui-ci couina de souffrance, ne laissant pas finir sont horrible crie Fleur de Brume plongea ces crocs dans la nuque du campagnol et lui torda le coup, pour être sur de l'avoir achevé. Elle entendit un petit craquement et releva la tête, un peu énervé. Mais après se crie, toute les proies on du se réfugier dans leurs tanières et ne vont plus en sortir pendant un moment. La jeune guerrière rassembla un petit tas de feuille morte et enterra sa prise en dessous soigneusement. Elle repris sa route et déboula en territoire neutre. Tendant l'oreille, elle entendit un bruit! Prête au combat, la chatte au pelage sombre banda ses muscles et sortie ses griffes.


Quel beau message! Mais il y a mieux. Il faut raconter le passage de son territoire au territoire neutre. Et si il y avait le Chemin du Tonnerre (ne mettez pas le chemin du tonnerre en plein marais... sil vous plait... il faut qu'il soit dans les sections approprié.)

Citation :
Fleur de Brume c'était lever tôt se matin, a cause de l'assemblé du Clan qu'avait convoqué Flèche de l'Aube pour annoncer une triste nouvelle... la mort du chef de Clan. Malgré qu'elle ne soit ami avec personne, elle avait du respect pour Etoile Empoisonné qui a été emporté par le mal vert. Et sa disparition n'était pas une bonne nouvelle pour le Clan. Le lieutenant, Flèche de l'Aube, avait choisi Présage de Mort et Abricot Doux, le nouveau lieutenant, pour l'accompagner jusqu'au Hautes Pierres pour recevoir ces neuf vies du Clan des Etoiles. Fleur de Brume fut un peu vexée de ne pas être du voyage, et méprisait un peu le futur chef. Mais en même temps, il avait besoin de quelqu'un pour récupéré du gibier pour le retour. La jeune femelle était partie, peu après le départ des autres guerriers, à la recherche de gibier dont ils avaient besoin. Pour chasser les dernières trace de Fatigue, elle courra jusqu'à un vieille arbre, ou elle commença à renifler les alentours. Entrouvrant la gueule, elle perçu l'odeur d'un campagnol. Elle se ramassa sur elle-même, les oreilles coucher en arrière. Prenant bien soin de faire croire au campagnol que le bruissement de sa fourrure n'était que le souffle du vent entre les feuilles des arbres, elle s'approcha à pas feutré du petit animal. Elle était à présent plus qu'à 1 longueur de queue de sa proie, la jeune chatte était à présent ventre à terre, les muscles tendus. Soudain, elle bondit sur sa proie, qui tenta de s'échapper trop tard. Elle enfonça ces griffes dans chaque côtés de l'animal. Celui-ci couina de souffrance, ne laissant pas finir sont horrible crie Fleur de Brume plongea ces crocs dans la nuque du campagnol et lui torda le coup, pour être sur de l'avoir achevé. Elle entendit un petit craquement et releva la tête, un peu énervé. Mais après se crie, toute les proies on du se réfugier dans leurs tanières et ne vont plus en sortir pendant un moment. La jeune guerrière rassembla un petit tas de feuille morte et enterra sa prise en dessous soigneusement. Fleur de Brume repris ensuite sa course, et déboula près du Chemin du Tonnerre. presque immédiatement, une odeur nauséabonde de goudron et fumé envahie le museau de chasseuse au poil gris argenté. Elle secoua la tête, comme pour espéré que l'odeur s'en irait, mais rien. Elle avança, prudemment jusqu'à être à quelques longueurs de queue du bitume. Fleur de Brume s'assit et scruta le terrain d'en face. C'était sûrement un lieu neutre habiter par des solitaires. la jeune femelle feula sans s'en rendre compte. Elle n'aimait pas ces étrangers qui était contre le Clans des Etoiles, et contre les Clans. Toujours les yeux envoûter par la forêt de l'autre côté, elle fut tirer de sa rêverie par des tremblements au sol. Elle se leva, surprise, et avant de laissait échapper un mot, un énorme monstre passa à une vitesse fulgurante sur le Chemin du Tonnerre, ébouriffant la fourrure de la femelle. Tremblante, elle lissa à nouveau son pelage avec quelque coups de langues maladroit avant de scruter l'autre côté. Elle n'en pouvais plus de ce mystère, Fleur de Brume posa une patte sur bitume et regarda soigneusement des deux côtés. Il n'y avait rien, d'un bond, elle fit les 1/4 du chemin avec se saut. Puis, le sol trembla à nouveau. Paralysé, elle regarda sur son côté: Un monstre arrivait! Elle se mis à courir... elle était à mis chemin de l'autre côté. encore un effort! La puanteur que dégager le monstre la pris à la gorge, il était tout près. Dans un ultime éffort, elle sauta une nouvelle fois et attérie sur le bas-côté de la chaussée. Haletante, elle repris petit à petit ses esprits. Puis, elle entedit un bruit. Se ramassant sur elle-même, elle banda ses muscles et ses griffes, prête au combat.

Un beau message <3 rajoutons des détails sur la réactions de la chatte en entendant se bruit, et ces pensés lorsque le campagnol a fait fuir le gibier, et quand un monstre à falli écraser Fleur de Brume.

Citation :
Fleur de Brume c'était lever tôt se matin, a cause de l'assemblé du Clan qu'avait convoqué Flèche de l'Aube pour annoncer une triste nouvelle... la mort du chef de Clan. Malgré qu'elle ne soit ami avec personne, elle avait du respect pour Etoile Empoisonné qui a été emporté par le mal vert. Et sa disparition n'était pas une bonne nouvelle pour le Clan. Le lieutenant, Flèche de l'Aube, avait choisi Présage de Mort et Abricot Doux, le nouveau lieutenant, pour l'accompagner jusqu'au Hautes Pierres pour recevoir ces neuf vies du Clan des Etoiles. Fleur de Brume fut un peu vexée de ne pas être du voyage, et méprisait un peu le futur chef. Mais en même temps, il avait besoin de quelqu'un pour récupéré du gibier pour le retour. La jeune femelle était partie, peu après le départ des autres guerriers, à la recherche de gibier dont ils avaient besoin. Pour chasser les dernières trace de Fatigue, elle courra jusqu'à un vieille arbre, ou elle commença à renifler les alentours. Entrouvrant la gueule, elle perçu l'odeur d'un campagnol. Elle se ramassa sur elle-même, les oreilles coucher en arrière. Prenant bien soin de faire croire au campagnol que le bruissement de sa fourrure n'était que le souffle du vent entre les feuilles des arbres, elle s'approcha à pas feutré du petit animal. Elle était à présent plus qu'à 1 longueur de queue de sa proie, la jeune chatte était à présent ventre à terre, les muscles tendus. Soudain, elle bondit sur sa proie, qui tenta de s'échapper trop tard. Elle enfonça ces griffes dans chaque côtés de l'animal. Celui-ci couina de souffrance, ne laissant pas finir sont horrible crie Fleur de Brume plongea ces crocs dans la nuque du campagnol et lui torda le coup, pour être sur de l'avoir achevé. Elle entendit un petit craquement et releva la tête, un peu énervé.

*Avec ce cris, le campagnol a fait fuir toute le gibier des environs! j'aurais du l'achever avant*

Effectivement, toute les proies on du se réfugier dans leurs tanières et ne vont plus en sortir pendant un moment. La jeune guerrière rassembla un petit tas de feuille morte et enterra sa prise en dessous soigneusement. Fleur de Brume repris ensuite sa course, et déboula près du Chemin du Tonnerre. presque immédiatement, une odeur nauséabonde de goudron et fumé envahie le museau de chasseuse au poil gris argenté. Elle secoua la tête, comme pour espéré que l'odeur s'en irait, mais rien. Elle avança, prudemment jusqu'à être à quelques longueurs de queue du bitume. Fleur de Brume s'assit et scruta le terrain d'en face. C'était sûrement un lieu neutre habiter par des solitaires. la jeune femelle feula sans s'en rendre compte. Elle n'aimait pas ces étrangers qui était contre le Clans des Etoiles, et contre les Clans. Toujours les yeux envoûter par la forêt de l'autre côté, elle fut tirer de sa rêverie par des tremblements au sol. Elle se leva, surprise, et avant de laissait échapper un mot, un énorme monstre passa à une vitesse fulgurante sur le Chemin du Tonnerre, ébouriffant la fourrure de la femelle. Tremblante, elle lissa à nouveau son pelage avec quelque coups de langues maladroit avant de scruter l'autre côté. Elle n'en pouvais plus de ce mystère, Fleur de Brume posa une patte sur bitume et regarda soigneusement des deux côtés. Il n'y avait rien, d'un bond, elle fit les 1/4 du chemin avec se saut. Puis, le sol trembla à nouveau. Paralysé, elle regarda sur son côté: Un monstre arrivait! Elle se mis à courir... elle était à mis chemin de l'autre côté. encore un effort! La puanteur que dégager le monstre la pris à la gorge, il était tout près. Dans un ultime éffort, elle sauta une nouvelle fois et attérie sur le bas-côté de la chaussée. Haletante, elle repris petit à petit ses esprits.

*Foutue Bipèdes!*

Elle feula une nouvelle fois, les oreilles coucher en arrière. Quand enfin, elle se sentie mieux, elle fit quelque pas dans la forêt. Un recoin encore inexploré pour elle. La faim lui tenaillait à présent le ventre. Mais elle s'efforça de respecter le code du guerrier et les limite de son territoire.
Soudain, elle s'arrêta. Elle entendit un bruit, qui n'était pas très loin. Hautaine, elle gonfla son poitrail et banda ses muscles, prête à l'attaque. Elle essaya de s'aider avec son museau, mais l'étranger était sûrement contre le vent, elle ne sentait rien que le fumet de la forêt et l'odeur du Chemin du Tonnerre qui restait imprégner dans l'esprit de la chatte.

Et voilà =) un beau message!
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-revolution.forums-actifs.com
 
Aide pour le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans, la révolution :: Les règlements :: Le règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser